L’intervention de la société PN DUCATEL de décompose habituellement selon la méthodologie suivante :

PHASE 1 : AUDIT DE SITUATION

Dans cette phase, la société PN DUCATEL intervient pour établir un audit circonstancié de la situation de l’opération immobilière concernée et de permettre au mandant d’actualiser la valorisation de son risque financier.

Selon les besoins du mandant et de l’avancement effectif de l’opération immobilière, l’audit de la société PN DUCATEL portera sur différents points (technique, administratif, financier, commercial, fiscal…) et proposera des solutions adaptées à la situation constatée.

PHASE 2 : MISE EN ŒUVRE DES ACTIONS RETENUES

Après la remise du rapport d’audit de situation, le mandant dispose d’une synthèse de l’opération et organise alors avec la société PN DUCATEL, la mise en œuvre de la démarche la plus adaptée possible à la situation.

Dans ce contexte, la mission d’exécution qui sera confiée à la société PN DUCATEL pourra prendre différentes formes (protocole d’accord, mandat ad’hoc, AMO, DMO, management provisoire…)

PHASE 3 : MAIN LEVÉE DES GARANTIES DELIVREES

Au terme des actions mises en œuvre, la société PN DUCATEL procèdera notamment à la réception des ouvrages, au dépôt des déclarations administratives liées à l’achèvement et là a remise des lots aux acquéreurs.

Avec, pour objectif final, d’obtenir la mainlevée des garanties délivrées.